« Je dois coopérer avec Ikea, dessiner des meubles pour l’architecture intérieure », a déclaré West avant de parler de lui à la troisième personne. « Yo Ikea, laisse Kanye dessiner, laisse-le faire des choses, car tu sais quoi ? Je veux un lit qu’il a créé, je veux une chaise qu’il a créée. » Selon ses dires, ses dessins d’appartements minimalistes pour écoles supérieures pourraient ravir les étudiants.
Les aspirations de Kanye ne tombent pas du ciel. En 2012, il a lancé Donda, une entreprise de design « pour les gens qui peuvent se le permettre » et il a déjà travaillé avec Katie Erary, une créatrice de mode qui a conçu une collection de tissus pour Ikea.
Pas de réaction officielle
Malgré toute son expérience, Ikea se tait depuis des mois. Hormis la réaction ci-dessous d’Ikea Australie, la donne n’a pas changé depuis cette interview.
(EK)
<iframe src= »https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fikea.au%2Fposts%2F10154389308918288%3A0&width=500″ width= »100% » height= »608″ style= »border:none;overflow:hidden » scrolling= »no » frameborder= »0″ allowTransparency= »true »></iframe>