Une maison neuve ou ancienne ?

Actualité

Dans trente-deux communes belges définies par le gouvernement fédéral, il est possible de démolir une maison pour en reconstruire une nouvelle avec un taux de TVA équivalent à celui d'une rénovation.

Dans trente-deux communes belges définies par le gouvernement fédéral, il est possible de démolir une maison pour en reconstruire une nouvelle avec un taux de TVA équivalent à celui d’une rénovation. Du neuf au prix de l’ancien ! Une alternative qui peut en valoir la chandelle.

Il résulte en effet de notre récente enquête sur l’habitat de demain, que la localisation d’un bien est le principal critère retenu par les candidats à l’acquisition. C’est donc bien le challenge actuel : trouver l’endroit (idéal) où l’on souhaite vivre et y acquérir un bien abordable.

Les villes offrent, bien plus que la campagne, une étonnante diversité de logements potentiels, à condition de viser large et d’avoir l’esprit ouvert. Anciens garages et ateliers, conciergeries en arrière de parcelle, commerces désaffectés…, les possibilités de trouver une solution alternative à l’achat d’une maison traditionnelle sont réelles. Avec, à la clé, une localisation unique acquise à un prix abordable.

Eric Cloes, rédacteur en chef

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation