Inge jouit déjà d’une confortable terrasse de quelque 24 m2, bordée de part et d’autre par une bande de terre qui accueille des plantations et facilite l’évacuation des eaux de pluie. Le problème ? Elle n’en profite pas suffisamment à son goût, en raison d’une météo capricieuse en Belgique… Elle souhaiterait donc couvrir (partiellement) la terrasse à l’aide d’un système qu’elle puisse ouvrir ou fermer, tant en hiver qu’en été.
Description
Pour conserver un sentiment d’ouverture sur la terrasse, le choix s’est porté sur une structure couverte, mais ouverte sur les côtés. L’auvent peut également être laissé ouvert ou fermé. Pour ce faire, il est possible d’avoir recours à des lamelles horizontales ou à une toile. Dans ce projet, la préférence a été donnée aux lamelles, qui offrent davantage de légèreté et de fantaisie.
Contre le côté droit de la maison a été maçonné un siège, qui se prolonge jusque dans le jardin sous la forme d’un poêle à bois. Il en résulte un coin salon confortable, où il fait bon se reposer durant les fraîches soirées d’été ou les mois d’hiver.Du côté gauche, un long bac à fleurs crée un espace vert et dynamique sur la terrasse, tandis que des spots intégrés confèrent une ambiance chaleureuse en soirée.
Enfin, le sol de la terrasse se prolonge en se rétrécissant jusqu’au poêle à bois. Ainsi, pas de risque que des étincelles n’atterrissent dans l’herbe.
Budget
Électricité : 2 950 euros
Maçonnerie : 1 575 euros
Remplacement des dalles de la terrasse : 985 euros
Menuiserie extérieure (auvent) : 7 875 euros
Bacs à fleurs : 1 380 euros
Poêle à bois : 3 940 euros
Divers (cousins, mobilier…) : 2 950 euros
Total (hors TVA) : 21 655 euros
Conception Inmove-interieurarchitecten
Découvrez chaque mois de nouvelles propositions d’aménagement dans notre magazine.