Voir la galerie Tire ton plan : Nouveaux plans pour une cuisine rétro

Tire ton plan : Nouveaux plans pour une cuisine rétro

Cuisine, Intérieur

Dans le cadre de notre rubrique "Tire ton plan", nous soumettons chaque mois le projet d'un lecteur à trois spécialistes qui réalisent des propositions d'aménagement. Cette fois-ci, il s'agit de la cuisine de Guy.

La maison de Guy dégage un certain caractère. Lorsqu’il l’a visitée pour la première fois, il est instantanément tombé amoureux de ses éléments d’origine. Cinq ans après, le bâtiment lui plaît toujours autant, il voudrait cependant transformer la cuisine. Cet espace de 15 m² bénéficie d’une grande fenêtre côté jardin et d’une fenêtre en bandeau dans la façade latérale.

L’emplacement précis des différentes zones n’a pas vraiment d’importance. L’aménagement doit toutefois respecter le style de la maison. La cuisine doit également être un espace « vivant » et confortable pour accueillir des invités.

Description

Dorénavant, Guy cuisinera et lavera la vaisselle avec vue sur le jardin. Un plan de travail continu s’étire sous les fenêtres existantes, avec un évier intégré sous l’une et une plaque de cuisson avec hotte intégrée sous l’autre. Grâce à la hotte intégrée, aucun élément suspendu ne gêne la vue. Le plan de travail en Kerrock blanc (un matériau composite) comprenant l’évier se termine par une grande armoire murale en bois de pin chaleureux. Dans son prolongement, le radiateur est subtilement dissimulé derrière un lattage ajouré.

Au milieu de la pièce se trouve un comptoir avec tabourets où vous pourrez prendre l’apéritif ou un petit déjeuner rapide. Son piétement en acier blanc permet de garder l’ensemble aérien. Dessous, un bloc-tiroir en bois semble flotter. Des carreaux rectangulaires verts, d’une grande beauté visuelle, unifient la surface du sol.

Le contraste entre les trois matériaux et leurs couleurs permet de conserver un caractère dynamique mais aussi reposant. De plus, la cuisine s’intègre ainsi parfaitement dans l’atmosphère du reste de la maison.

Budget

Plancher et plinthes (socle inclus) : 1 900 euros
Sanitaire et chauffage central : 750 euros
Radiateur : 750 euros
Électricité et éclairage (hors suspension) : 1 500 euros
Plafonnage et travaux de peinture : 2 250 euros
Porte intérieure : 1 200 euros
Rangements sur mesure et plan de travail : 12 600 euros
Appareils électroménagers : 10 000 euros

Total (hors TVA) : 30 950 euros
* Démolition de la cuisine existante + dégagement du plancher par le client.

 

Réalisation par studio CAMINO

Découvrez le projet de Jacob Goetghebeur (Goet Interieur) ainsi que celui de Caroline Convertini et Julien Duval dans Je vais construire n° 424.

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation