Saint-Gobain présente la maison du futur

Énergie

Le groupe Saint-Gobain, qui comprend les marques Gyproc, Isover, Saint-Gobain Glass et Weber, a présenté sa "maison Futurfantastic" à Hoboken. Pour ce projet pilote, une maison banale des années 1970 a été rénovée en logement quasi neutre en énergie.

Le groupe Saint-Gobain, qui comprend les marques Gyproc, Isover, Saint-Gobain Glass et Weber, a présenté sa “maison Futurfantastic” à Hoboken. Pour ce projet pilote, une maison banale des années 1970 a été rénovée en logement quasi neutre en énergie.

Le projet pouvait être suivi en direct sur le site www.futurtastic.be et sur Facebook. La consommation d’énergie pour le chauffage de la maison a été réduite à 58 kWh/m2. La valeur E a chuté de 546 à 23, et la valeur K de 285 à 33. L’étanchéité à l’air a aussi été améliorée de manière spectaculaire. Outre le support des marques du groupe Saint-Gobain, le projet a aussi bénéficié de l’aide de Daikin (chauffage), Reynaers Aluminium (châssis), Sigma (peinture) et Velux (fenêtres de toit). Le bureau d’architecture denc!-studio s’est chargé de mettre le projet sur la bonne voie. (IDB)


www.futurfantastic.be

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation