Rush chez les entrepreneurs et dans les banques

Actualité, Énergies

L'arrêt des mesures fiscales de soutien pour les investissements d'économies d'énergie, annoncé par le gouvernement pour le 1er janvier 2012, conduit à un rush chez les entrepreneurs pour qu'ils démarrent leurs travaux plus tôt.

Par ailleurs, les banques ont précisé à leurs clients que les factures qui doivent être payées via “un prêt vert” d’ici la fin de l’année, doivent être envoyées cette semaine pour approbation. En raison des vacances de Noël, les banques ont demandé à leurs agences que toutes les factures qui doivent être payées avant la fin de l’année, soient soumises pour approbation cette semaine.

“Si on veut tout traiter à temps, le deadline est le vendredi 9 décembre”, a expliqué Hilde Junius, porte-parole de BNP Paribas Fortis. “Si on dépasse ce délai, il y a des risques que le paiement n’intervienne pas pour la fin de l’année”.

Submergés

Les entrepreneurs spécialisés dans le placement de châssis double vitrage, en isolation, panneaux solaires et autres travaux d’économies d’énergie, sont submergés par les demandes. “Pas seulement pour la réalisation des travaux mais aussi pour l’envoi de factures ou d’attestations”, explique Jean-Pierre Waeytens de Bouwunie.” (Belga/RDM)

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation