Énergie

Construire soi-même une salle de bains : les exigences

Dans une ancienne maison, on ne trouve généralement pas de salle de bains ni de toilettes à l'étage. Mais c'est souvent un must lors d'une rénovation. Comment commencer ? Et à quoi devez-vous prêter attention?

Lire plus …
Chauffage central

Que peut-on contrôler avec un système de régulation à distance ?

Plus on s’écarte du schéma familial traditionnel, avec une grande diversité liée aux activités multiples et à l’éclatement ou la recomposition des familles, plus l’occupation fluctuante des lieux devient la base de la régulation. Mais quelles sont les possibilités offertes par la régulation à distance ?

Lire plus …
Électricité

Quid du contrôle de l’installation électrique lors de la vente ou de la location?

Vous souhaitez vendre ou louer une habitation ? Vous devez - en plus du certificat de performance énergétique - être également en mesure de fournir le rapport d'un organisme agréé attestant de l'état de votre installation électrique. Quelles sont vos obligations en tant que propriétaire ?

Lire plus …

Poêles et inserts

More about Poêles et inserts
Poêles et inserts

Poêle : de la chaleur grâce à la masse

Grâce à sa capacité d'emmagasinement et une utilisation optimale des matériaux, le poêle de masse est capable de dégager une chaleur constante au fil des heures. Une technique qui peut, dans certains cas, remplacer le chauffage central.

Lire plus …

Production d'eau chaude

More about Production d'eau chaude
Premium
Piscines et bien-être

Chauffer sa piscine à moindre coût

Si les choses ont radicalement changé en matière de coûts énergétiques, les exigences en matière de confort de nage ont aussi évolué. Les couloirs de nage, par exemple, ont de plus en plus la cote. Ces piscines – plus longues mais…

Lire plus …

Ventilation et air conditionné

More about Ventilation et air conditionné
Ventilation et air conditionné

Le climatiseur : connaître les différents systèmes

Pour être confortable, une pièce de vie doit se caractériser par une température agréable, un air pur et un taux d'humidité adéquat. Le climatiseur aspire l'air se trouvant dans une pièce, l'envoie à travers une batterie de refroidissement pour ensuite le réinjecter dans la pièce. Vous obtenez ensuite une température constante et réduisez le taux d'humidité.

Lire plus …
Page 1 de 33