Un jardin 100 % perméable

Jardin et eau de pluie

Un jardin 100 % perméable

Premium
Extérieur, Jardin et plantes, Terrasses et allées

Tant pour l’environnement que pour vous-même et pour votre jardin, il est préférable que celui-ci n’empêche pas la pluie d’alimenter les nappes phréatiques. Grâce à ces réserves souterraines, vos plantes se porteront bien et votre jardin sera d’autant plus beau. De plus, une agréable fraîcheur y régnera durant tout l’été.

Un manque d’humidité dans le sol nuit à la croissance des plantes – limitant la venue de fleurs qui colorent et embaument votre jardin – ainsi que des arbres qui apportent une ombre bienfaisante en été. À qui la faute ? À l’imperméabilisation trop poussée de notre paysage. Lorsqu’il s’agit de la voie publique, vous n’avez pas grand-chose à dire, mais autour de votre habitation, vous pouvez faire en sorte que l’eau trouve son chemin vers le (sous-)sol. Dans cet article, nous vous expliquons comment réaliser un jardin 100 % perméable. Jardin à l’avant Faites de votre jardinet à rue un véritable jardin.…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.