Un crédit bon marché est-il toujours avantageux ?

Premium
Droit & finances

Lorsque vous vous adressez à une banque pour obtenir un crédit hypothécaire, il peut arriver que l’on vous propose un taux plus avantageux, à condition de souscrire également un certain nombre de produits d’assurance. Une telle formule est-elle vraiment plus intéressante ?

Avant d’acheter, de construire ou de transformer une habitation, vous vous adresserez sans doute à une banque pour financer votre projet. Si vous faites établir une simulation de crédit hypothécaire en fonction de votre budget, il est peu probable que l’on vous propose immédiatement le taux le plus avantageux. Il existe donc souvent une marge de négociation, et ce sera d’autant plus le cas si vous pouvez démontrer que vous avez obtenu des conditions plus favorables auprès d’un autre organisme prêteur. La plupart des banques essaient également de vous vendre, en plus du crédit hypothécaire, des assurances complémentaires : une assurance…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.