Trouver un entrepreneur fiable

Premium
Droit et finances, Immo

Triste performance pour le secteur de la construction qui se place sur la troisième marche du podium des secteurs présentant le plus haut taux de faillites, directement après l’horeca et le secteur du transport et de la logistique. Mais en quoi cela vous concerne-t-il ?

Selon une étude de Trends Business Information, le secteur de la construction a connu, en 2018, 1 943 faillites pour 136 526 entreprises actives. « Le plus inquiétant, derrière ce chiffre, c’est le nombre impressionnant de faillites non excusables, donc frauduleuses, nous explique Burt Riské, General Manager de Trends Business Information. Sur 1 834 faillites clôturées en 2018, 23 % d’entre elles, soit 419 entreprises, laissent apparaître des fraudes manifestes qui ont conduit à la mise en faillite de l’entreprise. » Difficile donc de savoir quel entrepreneur est fiable… Une faillite dite excusable peut être la conséquence d’une mauvaise conjoncture, d’une mauvaise estimation des parts de…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.