Transformer sa maison en cocon familial chaleureux

Tendance cocooning

Transformer sa maison en cocon familial chaleureux

Premium
Intérieur, Mobilier et décoration

Le cocooning, ou le fait de se retirer chez soi pour y savourer une agréable intimité, a toujours autant d’attrait. Couleurs chaleureuses, un brin de fantaisie, des éléments chauds comme un feu (ouvert) ou de beaux tissus sont au rendez-vous… Surtout lorsque les températures diminuent !

Le terme cocooning se réfère à un mode de vie populaire, en particulière lorsque les températures se rafraichissent : tout tourne autour de la douceur de vivre, l’atmosphère, la sécurité et la chaleur du cocon familial. Les raisons de cette popularité : la crise économique et, sans aucun doute, le fait que la plupart d’entre nous mènent une vie professionnelle à la fois intense et stressante ! Le soir, on a tous très envie de retrouver un nid douillet où l’on peut oublier, ne serait-ce que jusqu’au lendemain, les problèmes de la journée. Notre maison devient un véritable havre de…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.