Tout savoir sur l’éclairage extérieur

Tout savoir sur l’éclairage extérieur

Premium
Éclairages et chauffages extérieurs, Extérieur

Synonyme de confort et de sécurité, l'éclairage extérieur est aussi facteur d'ambiance. Des appareils judicieusement placés vont transformer la façade, animer les chemins ou s'amuser à ciseler les silhouettes des arbres. Pour joindre l'utile à l'agréable.

Toutes les évolutions en termes d’appareils et de lampes rendent le choix plus difficile. Appliques, spots, luminaires au ras du sol ou immergés, le secret consiste à mélanger les sources et les typologies. Comment les choisir ? Comment évaluer les performances et le confort visuel ? L’éclairage extérieur reste un vrai savoir-faire. Petit tour de piste… Commencer par la façade En règle générale, le choix du luminaire dépend de l’environnement. Si la circulation autour de la maison est directement collée à la façade, il est vivement conseillé de placer des luminaires encastrés, à la fois discrets et esthétiques. Dans d’autres…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.