Tout ce que vous devez savoir sur la facture de votre architecte

Premium
Droit et finances, Immo

En nouvelle construction comme en rénovation, la collaboration avec un architecte suppose bien entendu de vous mettre d’accord sur ses honoraires. Plus ces honoraires seront clairement établis, moins vous risquerez d’avoir des surprises à la réception de sa facture. Et si les choses ne se déroulent pas comme prévu, vous disposez, en tant que maître d’ouvrage, de plusieurs options.

Le coût de l’architecte représente un poste important dans l’élaboration du budget d’un projet de construction ou de rénovation. Il arrive pourtant trop souvent que des personnes qui souhaitent construire ou rénover leur habitation ne tiennent pas suffisamment compte de ce coût, ou se trompent lourdement à ce sujet. 1. De quoi dépend la facture ?  Il n’existe pas de tarifs légalement fixés qu’un architecte serait tenu de respecter. Cela signifie que les honoraires varient d’un architecte à l’autre. Un architecte expérimenté, et qui jouit d’une très bonne réputation, pourra dès lors facturer davantage qu’un architecte débutant. Mais il ne…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.