Terrasse perméable: n’étanchéifiez pas les abords

Revêtements de sol extérieurs

Terrasse perméable: n’étanchéifiez pas les abords

Premium
Extérieur, Terrasses et allées

Tout le monde aime disposer d’une terrasse pour profiter des bienfaits du soleil, ou d’une allée pour garer sa voiture. Tout cela est bien beau, mais l’eau de pluie ne peut plus s’infiltrer, avec les conséquences néfastes que l’on connaît. Il existe toutefois des alternatives qui permettent de réconcilier les deux aspirations. Il est ainsi possible de poser un revêtement de sol en dur adapté à sa destination, mais perméable à l’eau de pluie. Le résultat est particulier, unique, traditionnel si vous le souhaitez, mais en tout cas écologique.

Les revêtements de sol rendent un jardin fonctionnel. Dans la plupart des cas, le revêtement couvrira toutefois le sous-sol de manière imperméable. Si l’eau de pluie qui tombe sur le revêtement est évacuée vers les égouts, il en résulte un impact négatif pour l’environnement. Elle n’alimente plus la nature et implique une forte surcharge pour les stations d’épuration. Il est donc opportun de procéder autrement. Et c’est possible sans rien sacrifier à la qualité. Le casier d’infiltration souterrain est une possibilité, un revêtement de sol perméable en est une autre. Souvent, il constitue même un «atout architectural». Le sous-sol Plus…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.