Se chauffer au bois, un choix toujours d’actualité?

Se chauffer au bois, un choix toujours d’actualité?

Premium
Chauffage central, Énergie, Poêles et inserts

Malgré le prix anormalement bas des énergies fossiles, le bois conserve tous ses atouts écologiques, à condition d’opérer les bons choix et de respecter quelques conditions indispensables.

Le combustible à base de bois -le «bois-énergie»- est principalement disponible sous trois formes : > les bûches : Les bûches sont essentiellement issues de l’exploitation de taillis et de la récupération des houppiers (sommets des arbres ébranchés) lors des abattages ou des élagages. Leur qualité est variable et leur taux d’humidité est élevé si le bois n’est pas séché convenablement. > les granulés (pellets) : Les granulés de bois sont fabriqués par compactage de sciure ou de petits copeaux. Leur taux d’humidité très faible «10%) permet d’obtenir d’excellents rendements de combustion. > et les plaquettes forestières : Les plaquettes…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.