Quid si vous devez utiliser la voie publique ?

Travaux en cours

Quid si vous devez utiliser la voie publique ?

Premium
Droit et finances, Immo

Dans le cadre de vos travaux, il vous faudra peut-être utiliser la voie publique pour y placer un conteneur, un échafaudage ou encore une grue. Cet usage peut se faire sans problème dans la plupart des cas, à condition de respecter les règles.

Des matériaux de construction, un conteneur, un échafaudage, une grue, des véhicules… autant d’éléments qui ne peuvent pas être entreposés directement sur votre chantier et qui nécessitent d’empiéter sur une partie de la voie publique. Pour cela, vous aurez toujours besoin d’une autorisation des autorités locales, et ce n’est généralement pas gratuit. Voyons cela en détails. Demander l’autorisation Si vous souhaitez occuper une portion de la rue devant votre chantier, il faut le signaler. Vous ne pouvez pas simplement placer des chaises ou d’autres objets pour réserver des emplacements. Vous devrez introduire une demande d’interdiction de stationnement auprès des autorités…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.