Quelle séparation entre vos pièces ?

Protection visuelle, acoustique, thermique...

Quelle séparation entre vos pièces ?

Premium
Cloisons intérieures, Intérieur

Le choix d’une cloison de séparation se détermine par le type et le niveau de protection exigés entre les pièces. Protection visuelle, acoustique ou thermique... Suivez le guide !

Concevoir une habitation, c’est attribuer à chaque fonction un espace qui lui est propre et qui répond à des besoins spécifiques. C’est aussi s’inscrire dans un moment précis de la vie de l’habitant: je construis pour ma famille d’aujourd’hui, rarement pour ce qu’elle fut hier, parfois en pensant à ce qu’elle sera demain. La composition de notre famille et notre mode de vie étant changeants, notre logement se doit d’être flexible et adaptable. Pour cela, une séparation entre les différentes pièces peut être utile. Historiquement, l’adaptabilité des lieux a trouvé une belle réponse dans la notion de plan libre, si…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.