Quel type d’escalier convient le mieux à votre intérieur ?

Quel type d’escalier convient le mieux à votre intérieur ?

Premium
Escaliers et ascenseurs, Intérieur

L’escalier constitue le lien indispensable entre les étages. Il peut se trouver dans le hall ou dans la pièce de séjour. Son emplacement n’est toutefois que l’un des nombreux choix que vous devrez faire.

Préférez-vous un escalier ouvert ou fermé? Comment voulez-vous qu’il se compose? Quelle forme doivent avoir les marches? Le choix d’un escalier est bien plus complexe qu’on ne le pense. Voici un aperçu des principaux types d’escalier, avec leurs avantages et leurs inconvénients ainsi que des suggestions d’utilisation. Escalier droit L’escalier droit est le plus simple. Ce type d’escalier a une ligne de foulée droite et une surface de base rectangulaire. Toutes les marches sont parallèles et présentent la même forme. De ce fait, l’escalier droit est sûr et confortable. Il requiert toutefois beaucoup d’espace. Et vu la longueur de l’escalier…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.