Quand le soleil éclaire vos nuits…

Premium
Éclairages et chauffages extérieurs, Extérieur

Les sources d'énergie alternatives gagnent du terrain dans les concepts contemporains d'habitat. C'est certainement le cas pour l'énergie solaire, qui connaît plusieurs applications. Ainsi peut-on notamment l'utiliser lorsque la nuit tombe, pour illuminer les voies d'accès ou les sentiers de jardin. Peu coûteux et convivial !

L’éclairage à base d’énergie solaire donne une lumière diffuse et n’a pas la capacité de produire un éclairage intense et ciblé qui serait par exemple indispensable pour travailler ou pour éclairer une grande surface. Mais pour obtenir un éclairage d’ambiance adapté au jardin et aux abords de la maison, l’énergie solaire peut s’avérer un bon choix. Ce type d’éclairage se veut aussi fonctionnel : il peut aider les occupants et les visiteurs d’une maison à trouver leur chemin dans la pénombre pour traverser le jardin ou à emprunter un escalier sans danger. Autre avantage de l’éclairage à base d’énergie solaire…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.