Prévenir l’humidité dans votre gros œuvre

Mur, toiture, cave...

Prévenir l’humidité dans votre gros œuvre

Premium
Gros œuvre, Isolation

L’humidité dans le gros œuvre peut avoir des conséquences dramatiques pour votre maison et votre santé. Si vous achetez une maison existante, mieux vaut bien l’inspecter pour éviter les misères et les déconvenues financières. Mais comment reconnaître les problèmes d’humidité? Et comment les traiter?

Que ce soit à la cave, au rez-de-chaussée, à l’étage ou sous le toit, les problèmes d’humidité peuvent pour ainsi dire se manifester à chaque endroit de l’enveloppe du bâtiment. Certains problèmes sont très visibles, d’autres beaucoup moins. Néanmoins, dans les deux cas, ils peuvent engendrer de gros dégâts et des frais de réparation parfois énormes. En outre, l’humidité dégage une odeur désagréable dans la maison et – pire encore – nuit à terme à la santé. Pensez par exemple aux allergies ou aux atteintes des voies respiratoires. Si vous êtes à la recherche d’une maison, vous devez donc absolument…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.