Pourquoi installer un faux plafond ?

Technique ou esthétique...

Pourquoi installer un faux plafond ?

Premium
Intérieur, Plafonds et faux plafonds

Souvent incontournable pour cacher des éléments techniques ou dissimuler un ancien plafond, le faux plafond n'a pas toujours bonne presse. S'il est généralement mis en oeuvre pour solutionner un problème technique, il n'en reste pas moins vrai qu'il peut remplir d'autres fonctions d'ordre plus esthétique.

LES FAUX PLAFONDS TECHNIQUES En couverture totale ou partielle d’un local, un faux plafond peut apporter une solution à l’intégration de diverses installations techniques ou résoudre des problèmes d’isolation. Pour masquer de l’égouttage Il arrive que, pour des raisons d’épaisseur de chape ou de disposition des pièces, des tuyaux d’égouttage (en provenance du WC, de la buanderie ou de la salle de bains) soient suspendus au-dessus des pièces de l’étage inférieur. Dans ce cas, un faux plafond s’avère souvent bien utile. En rénovation, cette disposition est fréquente lorsque les pièces d’eau ne se superposent pas. Elle n’est pas idéale, mais…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.