Loyer ou prêt ? Mettez votre employeur à contribution

Loyer ou prêt ? Mettez votre employeur à contribution

Premium
Droit et finances, Immo

Depuis un an, environ, les employeurs ont la possibilité d’introduire ce qu’on appelle le budget mobilité. Cette mesure permet aux travailleurs d’échanger leur (droit à un) véhicule de société contre un moyen de transport alternatif. Un employé qui habite à proximité de son lieu de travail peut même l’utiliser pour contribuer au paiement de son loyer ou des intérêts de son prêt hypothécaire. 

Depuis le 1er mars 2019, les entreprises ont la possibilité d’allouer un budget mobilité à leurs travailleurs. Cette formule permet aux travailleurs d’échanger leur voiture de société actuelle contre une somme d’argent qu’ils peuvent ensuite répartir librement entre des moyens de transport plus durables. Vous pouvez, par exemple, opter pour une voiture plus respectueuse de l’environnement en combinaison avec un vélo électrique ou un abonnement de train pour vos trajets domicile-travail. Vous pouvez même choisir de ne pas prendre du tout de voiture de société et de vous engager pleinement en faveur de modes de transport alternatifs et durables.  Si…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.