L’isolation du toit par l’extérieur en 7 points

Premium
Charpente et toiture, Gros œuvre, Isolation

Principale surface de déperdition thermique, la toiture de notre habitation peut aussi représenter une source d’infiltrations. L’intérêt d’économiser l’énergie et le besoin d’assurer l’étanchéité poussent un grand nombre de propriétaires à s’interroger sur le choix de la technique de rénovation la plus appropriée. Conseils pour l'isolation du toit.

Pour les nombreuses maisons caractérisées par la présence de chambres ou d’autres locaux habitables sous toiture, la seule possibilité réaliste est l’isolation par l’extérieur. Les questions à résoudre sont nombreuses: les tuiles ou ardoises sont-elles encore en suffisamment bon état pour être réutilisées? Y a-t-il bien une sous-toiture? Le toit isolé et, si oui, par quel matériau? Les éléments structurels de charpente sont-ils stables et de section suffisante? Nous reviendrons plus loin sur chacune de ces questions. Il existe diverses solutions pour isoler une toiture par l’extérieur après démontage de la couverture: la pose de matelas souples entre les chevrons,…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.