Les raisons de la couleur : pourquoi a-t-elle tant d’importance ?

Les raisons de la couleur : pourquoi a-t-elle tant d’importance ?

Premium
Intérieur, Revêtements de murs

Peut-on céder à l’appel des tendances en matière de choix des couleurs? Ou au contraire, est-il plus sage d’opter pour une palette sobre et intemporelle afin de ne pas se lasser ou risquer d’être déçu du résultat? Au-delà de l’aspect décoratif, le pouvoir de la couleur associé à d’autres éléments clés est infini… Explications.

Du Classic Blue, couleur Pantone de l’année 2020, au brun Cachemire, en passant par le bleu pétrole, le rose poudré ou l’orange vintage…, quelques coups de peinture seront sans aucun doute le meilleur investissement pour dynamiser une pièce, mais pas seulement. Vos choix vont également permettre de créer de l’émotion, d’apporter de la lumière… et de repousser les murs! Choisir en fonction de la lumière naturelle L’orientation de la pièce sera un élément déterminant car elle influe sur la perception des couleurs. > Dans une pièce exposée au sud, où la lumière est intense et naturellement chaude, les tons pâles…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.