Les ingrédients d’une cuisine semi-professionnelle

Ergonomie, multiplication des appareils, inox...

Les ingrédients d’une cuisine semi-professionnelle

Premium
Cuisine, Intérieur

Vous êtes passionné de cuisine, vous tenez un Bed & Breakfast, vous recevez régulièrement des invités ? Pourquoi ne vous équiperiez-vous pas d’un matériel plus performant que celui du commun des mortels ? Les cuisines semi-professionnelles sont devenues très tendance. Mais avant d’investir, mieux vaut savoir de quoi l’on parle.

Première précision: la cuisine semi-professionnelle s’apparente plus à une cuisine ordinaire qu’à une cuisine de restaurant ou de collectivité. Inutile donc de vous précipiter chez un fabricant de fourneaux et réfrigérateurs industriels. Ceci dit, vous y trouverez certainement de l’inspiration. Un réfrigérateur plus grand Le réfrigérateur est en quelque sorte la case départ. Dans une cuisine semi-professionnelle, il peut être plus large et plus haut. Si les modèles courants mesurent 60cm de large, un réfrigérateur de 75cm s’avère bien pratique quand il faut, par exemple, tenir au frais un plateau de desserts. Dans la plupart des appareils combinés réfrigérateur/congélateur, la…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.