Les diverses possibilités pour faire entrer la lumière

Extension et rénovation

Les diverses possibilités pour faire entrer la lumière

Premium
Intérieur

Votre maison vous paraît sombre et étriquée ? Une transformation représente le moment idéal pour faire entrer davantage de lumière naturelle dans une ancienne construction. Et c’est possible de différentes manières. Aperçu de ces techniques et de leurs caractéristiques.

Il va de soi que, pour laisser entrer la lumière du jour dans les espaces intérieurs, des ouvertures sont nécessaires. Outre les fenêtres traditionnelles dans les murs extérieurs, il existe quantité d’autres possibilités pour laisser entrer la lumière du jour: ouvertures dans le toit ou dans les murs intérieurs, vides, planchers vitrés… Voici un aperçu des différentes solutions, et leurs caractéristiques. Vide Un vide est un espace ouvert sur la hauteur de deux étages ou plus. En substance, c’est là où il n’y a «rien». Ce vide est pourtant bien utile, puisqu’il fait pénétrer la lumière au cœur de la…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.