L’entrée, un lieu aux multiples fonctions

L’entrée, un lieu aux multiples fonctions

Premium
Intérieur

Souvent négligé – les maîtres d’ouvrage n’en font pas une priorité –, le hall d’entrée participe pourtant à la première impression que l’on se fait d’une habitation… C’est aussi la première pièce que l’on traverse lorsqu’on rentre chez soi. Cet espace doit donc jongler entre accueil, fonctionnalité et esthétique… en fonction des besoins et des goûts de chacun.

Par définition, le hall est un «espace plus ou moins vaste qui constitue l’entrée principale d’un bâtiment». Autrefois considéré comme un lieu d’apparat, le hall présente aujourd’hui des enjeux plus terre à terre, à la fois esthétiques et fonctionnels. Sur le plan esthétique, c’est là que les visiteurs se font leur première impression de la maison. Il faut donc prendre le temps de concevoir cet espace dans le style et l’ambiance que l’on souhaite proposer à ses hôtes… et à soi-même. Un hall bien ordonné sera par ailleurs d’un tout autre effet qu’une entrée en pagaille. Sur le plan fonctionnel,…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.