Le règne du rangement intégré

Placards, étagères, meubles

Le règne du rangement intégré

Premium
Dressing et mobilier encastré, Intérieur

Les meubles de rangement intégrés connaissent un véritable essor. En cause : des espaces de vie plus restreints, des architectures plus ouvertes, des pièces désormais multifonctionnelles et une nette tendance à l'épure. Petit tour d'horizon dans les différentes pièces de la maison.

Au vu de la diminution des surfaces habitables, l’espace devient précieux. Le mobilier intégré, qui permet d’optimaliser l’espace sans empiéter sur la surface utile, a le vent en poupe. Les meubles intégrés dessinent l’espace et le structurent. Par exemple, entre deux pièces, un rangement intégré double face assurera une division de l’espace, sans briser le volume. « Le mobilier intégré doit être pensé et prévu lors de la réalisation des plans de construction ou de rénovation, et non a posteriori, souligne l’architecte David Kinet. Il vient renforcer le projet architectural global. » Dans les dépenses liées à un projet architectural,…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.