Le foyer d’appoint qui répond le mieux à vos besoins

Le foyer d’appoint qui répond le mieux à vos besoins

Premium
Chauffage central, Énergie, Poêles et inserts

La grande majorité des habitations unifamiliales disposent d’une installation de chauffage central, le plus souvent alimentée au gaz ou au mazout. Que ce soit par envie d’économie ou pour le plaisir visuel d’une belle flambée, on trouve aussi un foyer d’appoint dans beaucoup d’entre elles. Et le choix est vaste en la matière.

Un foyer d’appoint, d’accord, mais pour quoi faire? Cette première question peut sembler couler de source, mais la réponse qu’on y apportera conditionnera largement le choix du type d’appareil à installer. Foyer d’appoint ou appareil autonome ? Dans la plupart des cas, ce qui motive un tel investissement, c’est le désir de réduire sa facture de chauffage en utilisant du bois plutôt que des combustibles fossiles. Ou, dans le cas d’un insert au gaz, la possibilité de ne pas faire fonctionner la chaudière lorsqu’on n’a besoin de chaleur que dans une seule pièce, où l’on jouira de surcroît du jeu…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.