L’arbre, ce parasol naturel

Toit vert, rideau de plantes...

L’arbre, ce parasol naturel

Premium
Extérieur, Jardin et plantes

Tout le monde aime la caresse du soleil, certainement sous nos latitudes où il se montre souvent très discret. Néanmoins, quand il est au zénith et que les températures grimpent, on se réjouit de trouver un coin ombragé, dans le jardin ou sur la terrasse. D’autant plus si l’ombre est naturelle. Un arbre filtre, en effet, non seulement les rayons du soleil mais constitue également une source de fraîcheur.

L’arbre est le parasol le plus naturel que vous puissiez trouver pour votre jardin. Il ne doit pas nécessairement être de grande taille. Pour un petit jardin et un résultat rapide, il existe des arbres qui forment comme un toit: il s’agit des arbres palissés (ou en espalier) dont les branches sont guidées sur un treillis horizontal et des arbres ou arbustes à troncs multiples dont certaines variétés portent une couronne aérienne. Autre alternative intéressante: les plantes grimpantes qui, en se développant sur une armature, recouvrent tout ou partie de la terrasse et offrent ainsi une protection solaire verte et…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.