La performance des panneaux solaires en hiver

Premium
Droit et finances, Immo

Dans les semaines et les mois à venir, vos panneaux photovoltaïques subiront les désagréments de l’automne et les rigueurs de l’hiver. Voici quelques conseils qui devraient leur permettre de rester performants pendant cette période a priori défavorable.

Contrairement aux idées reçues, les panneaux photovoltaïques fonctionnent très bien en hiver, car ce n’est pas de la chaleur du soleil dont ils ont besoin pour produire de l’énergie mais bien de ses rayons. Même en Belgique, où l’ensoleillement moyen annuel est de 1 500 heures. Bien sûr, la production électrique est plus importante au printemps et en été : d’avril à septembre, les panneaux fournissent un peu plus des deux tiers de la production totale. Et donc un peu moins d’un tiers d’octobre à mars.  Contrôle régulier   Les panneaux solaires n’entrent donc pas en hibernation. Bien que la production soit inférieure…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.