Comment financer votre rénovation ?

Premium
Droit et finances, Immo

On sait tous que le budget d’un projet de rénovation peut aisément et rapidement enfler. Ce qu’on sait peut-être moins, c’est qu’il existe différentes manières de financer les travaux. Et que chacune des options présente des avantages comme des inconvénients. Voyons cela en détail.

1. Utiliser votre épargne Depuis des années, les taux offerts sur votre carnet d’épargne sont très bas, au point que votre argent ne vous rapporte pratiquement plus rien. Vous pourriez donc envisager d’utiliser une partie de votre épargne pour la rénovation de votre logement. La bonne nouvelle, c’est qu’investir dans l’immobilier constitue généralement un placement rentable. Même si des rumeurs font régulièrement état d’un éventuel malaise sur le marché résidentiel, il est un fait que les prix des logements ont été multipliés par deux depuis le début du siècle. Malgré les très faibles niveaux des taux, les emprunts coûtent évidemment…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.