Comment financer une seconde résidence ?

Premium
Droit et finances, Immo

Les températures estivales vous font-elles rêver d’un logement de vacances à la Côte ou dans les Ardennes ? À moins que vous ne souhaitiez plutôt investir dans un immeuble de rapport ? Vu la faiblesse des taux d’intérêt sur les prêts hypothécaires, le financement d’une seconde résidence est actuellement très bon marché. Mais quelle formule est la plus avantageuse ? Nous avons interrogé les quatre plus grandes banques du pays.

Il existe des formules moins coûteuses que le classique crédit logement. Les quatre principales banques belges – BNP Paribas Fortis, CBC/KBC, Belfius et ING – indiquent toutefois qu’elles n’accordent pas de traitement particulier aux demandes de prêt pour une seconde résidence ou un immeuble de rapport. Les conditions d’acceptation et de taux sont identiques à celles qui valent pour un logement principal. Il n’existe pas non plus de règles différentes en matière de fonds propres, de capacité de remboursement ou de garantie, même si, sur ce dernier point, BNP Paribas Fortis accepte que la résidence principale entre en ligne de…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.