Clarifier le crédit logement et le TAEG

Clarifier le crédit logement et le TAEG

Premium
Droit et finances, Immo

Lorsque vous faites une demande pour un crédit logement, les banques mentionnent, outre le taux d’intérêt, le TAEG ou taux annuel effectif global. En principe, celui-ci tient compte de tous les frais liés au crédit. Mais est-ce réellement le cas ?

Si vous envisagez l’achat ou la rénovation d’un logement, vous devrez fort probablement vous adresser à votre banque pour financer votre projet. Mais la simulation qui vous sera remise ne sera pas nécessairement la plus avantageuse. C’est pourquoi il est intéressant de solliciter d’autres institutions afin de pouvoir comparer les taux et les conditions d’octroi. Toutefois, pour que la comparaison soit valable, vous ne devez pas vous en tenir au seul taux d’intérêt. En effet, les banques sont souvent prêtes à offrir un taux d’intérêt plus bas en échange de la souscription de produits d’assurance supplémentaires, l’assurance solde restant dû…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.