Chauffer sa piscine à moindre coût

Pompe à chaleur, volet, isolation...

Chauffer sa piscine à moindre coût

Premium
Énergie, Extérieur, Piscines et bien-être, Production d'eau chaude

Si l’eau et le soleil forment la paire idéale pour offrir un goût de vacances à domicile, le soleil à lui seul ne suffit malheureusement pas pour réchauffer l’eau de la piscine. Grâce à la technologie, on peut désormais atteindre et maintenir une température d’eau agréable sans pour autant faire exploser sa facture énergétique.

Si les choses ont radicalement changé en matière de coûts énergétiques, les exigences en matière de confort de nage ont aussi évolué. Les couloirs de nage, par exemple, ont de plus en plus la cote. Ces piscines – plus longues mais plus étroites et moins profondes – sont idéales pour les sportifs. « Alors que la piscine traditionnelle faisait 8m sur 4 avec 2m de profondeur, les piscines actuelles font souvent 13m de long sur 2 à 3m de large avec 1,5m de profondeur. Avec un volume d’eau quasiment identique, vous pouvez effectuer de belles longueurs sans avoir de masses…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.