Chaudière hybride : la meilleure des énergies

Chaudière hybride : la meilleure des énergies

Premium
Chauffage central, Énergie

Certains envisagent de recourir à une énergie alternative pour diminuer leur facture d’énergie fossile. On parle alors des installations hybrides dans le secteur du chauffage. Mais en quoi cela consiste-t-il réellement ?

Une installation de chauffage hybride est un système qui combine deux sources d’énergie – fossile et renouvelable – de manière à utiliser le meilleur rendement de chacune d’elles dans un souci d’économie et de diminution de l’impact sur l’environnement. Pour ce faire, l’installation doit être pourvue d’une régulation intelligente, capable d’analyser différents paramètres et de faire les bons choix aux bons moments. En matière de production d’énergie, plusieurs solutions se présentent pour réduire le nombre d’heures de fonctionnement de la chaudière. On peut notamment ajouter un poêle chaudière dans le séjour ou des panneaux solaires thermiques sur le toit. Mais…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.