Assurez vos travaux de rénovation

Premium
Droit & finances

Que se passe-t-il lorsqu’un sinistre survient durant vos travaux de rénovation ? Il n’est pas toujours évident de déterminer qui en est responsable. Pour éviter les discussions, mieux vaut être bien couvert.

Lors d’une rénovation, il arrive fréquemment que plusieurs acteurs soient concernés : le maître d’ouvrage, l’architecte, les entrepreneurs et les sous-traitants, le coordinateur de sécurité, l’ingénieur en stabilité, etc. En principe, tous peuvent commettre des erreurs. Il se peut alors que votre habitation soit sérieusement endommagée, ou que les travaux de fondation causent des fissures dans la maison des voisins. Les différentes parties ne sont généralement que trop enclines à rejeter la faute sur d’autres, ce qui peut entraîner des discussions interminables. Avez-vous souscrit une assurance habitation pour le bien que vous rénovez ? Celle-ci couvre toujours les dommages causés par un…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.