Agrandir votre habitation en 5 étapes

Agrandir votre habitation en 5 étapes

Premium
Construction durable, Gros œuvre

Si vous êtes en possession d’une ancienne maison mitoyenne «dans son jus», il est peu probable que son aménagement réponde à vos attentes. Le moment est venu de faire des transformations. Mais comment allez-vous vous y prendre? Réponse en 5 étapes.

1. EXAMINEZ CE QUI EST POSSIBLE ET AUTORISÉ Identifiez les limites de la parcelle De nombreuses maisons mitoyennes situées au centre des villes ou des villages ont connu un développement plus ou moins organique au fil des ans, avec l’apparition de petites annexes. C’est pourquoi la délimitation exacte de la parcelle n’est pas toujours précise. Désignez un géomètre afin d’établir précisément les limites de la parcelle. Étudiez les possibilités urbanistiques Avant d’entreprendre le projet, examinez avec l’architecte les possibilités sur le plan urbanistique. Bien qu’ils ne s’opposent pas explicitement à la transformation des maisons mitoyennes, les règlements locaux posent régulièrement…

Premium

Lire la suite? créer un compte gratuit

Voulez-vous continuer à lire? Cet article est apparu plus tôt dans notre magazine mais vous pouvez maintenant aussi lire en ligne GRATUITEMENT! Connectez-vous ou enregistrez-vous pour continuer à lire.