Possibilités de la protection solaire extérieure

Possibilités de la protection solaire extérieure

Véranda et couvertures de terrasse

Protection solaire extérieure: screens, stores bannes, pare-soleil en lames d'aluminium, volets, vitrage pare-soleil.

Les screens ou écrans, fabriqués en toile de gaze synthétique, bloquent jusqu’à 90 % de la chaleur solaire. Ils se fixent au-dessus du châssis grâce à un système de rails. Autre avantage: ils empêchent les insectes de s’infiltrer. Ces screens peuvent être équipés d’un capteur: dès que le soleil pénètre à l’intérieur, ils se ferment.

Les stores bannes sont fabriqués dans une toile à voile des plus solides. Ils sont commandés manuellement ou électriquement, pour encore plus de confort et une plus grande facilité d’utilisation.

Les stores peuvent être équipés de capteurs et ainsi réagir au moindre changement climatique: lorsqu’il y a trop de vent, le store se ferme. Lorsqu’il y a trop de soleil, il s’ouvre.

Les pare-soleil en lames d’aluminium se placent horizontalement, verticalement ou en position inclinée. La position des lamelles détermine l’intensité de la lumière qui pénètre. Placées verticalement, les solides lamelles permettent aussi de protéger votre terrasse des regards indiscrets. Les lames (ex.: profilés en forme d’aile d’avion) peuvent être fixes ou motorisées de manière à gérer, outre la chaleur, l’intensité de la lumière naturelle.

Les toiles de voile sculptées, en plus d’offrir uneprotection contre le soleil et la pluie, égaient aussi votre maison. La condition étant toutefois de disposer d’une terrasse ou d’un jardin suffisamment grand(e). Il s’agit ici d’une construction fixe qui est ancrée dans le sol (une fondation est nécessaire!) ou placée sur un mur extérieur. En hiver, la toile peut éventuellement être rangée, mais pas question donc de la replier lorsqu’il n’y a pas de soleil.

Les volets offrent de nombreux avantages: parfaits comme pare-soleil, ils protègent davantage aussi votre maison des cambrioleurs et arrêtent le froid en hiver. Le gros inconvénient, c’est qu’ils plongent l’intérieur dans l’obscurité.

Les parasols sont flexibles et pratiques. Vous les placez où bon vous semble: sur la terrasse ou quelque part dans le jardin. C’est vrai qu’ils offrent à cet endroit-là une protection suffisante, mais jamais ils ne débarrasseront la maison de la chaleur. Et en cas de fortes rafales de vent, mieux vaut les fermer.

Le vitrage pare-soleil est en fait un vitrage clair à haut rendement doté de propriétés pare-soleil qui bloquent jusqu’à 58 % de la chaleur solaire.

Je vais Construire & Rénover

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation