Où placeriez-vous Hansgrohe sur l’échelle du design ? (video)

Actualité

Hansgrohe figure à la onzième place de classement iF, qui compte plus de 1 900 entreprises.

Depuis 1953, les iF-awards – qui départagent aujourd’hui quelque 2.000 candidatures par an – sont la référence incontournable en matière de design produit innovant. Le nombre d’iF-awards qu’une entreprise inscrit à son nom est comptabilisé et donne lieu au classement iF.

Hansgrohe figure à la onzième place de cette liste, qui compte plus de 1 900 entreprises. Avec un score total de 780 points, le robinetier allemand devance des noms comme Nokia, Hewlett Packard ou Porsche et mène largement le classement de l’industrie sanitaire.

Qualifier Hansgrohe d’influent sur le plan du design est un euphémisme. Au cours des 110 dernières années, l’entreprise basée dans la Forêt Noire s’est montrée extrêmement innovante en inventant notamment la barre de douche réglable, la douche à jets réglables, la fonction anticalcaire QuickClean, les technologies AirPower et EcoSmart : autant d’innovations souvent copiées qui nous paraissent une évidence aujourd’hui.

Dans le film ci-joint, nous donnons à Hansgrohe la place qui lui revient. La première place du design dans le monde du sanitaire et la onzième place du design tout court. (RDM)

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation