Opinion : La force du partage

Opinion : La force du partage

Actualité

S’il est bien une chose que les réseaux sociaux ont développée de manière exponentielle ces dernières années, c’est le partage. Et même si l’on peut regretter que cela débouche trop souvent sur le partage de tout et n’importe quoi, il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain.

Le partage reste avant tout une incroyable force pour ceux qui profitent de l’expérience des autres, ne serait-ce que pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Car lorsqu’on rénove sa maison, les erreurs peuvent coûter (très) cher… Souvent considérée comme une expérience unique, la rénovation d’une maison est d’autant plus complexe qu’elle implique une immersion complète dans un monde mal connu, voire totalement étranger. Le monde de la construction est régi par ses propres règles, mais il a aussi de nombreux travers. Pour vous en faire une petite idée, lisez notre article consacré à la fiabilité des entreprises (magazine n°426). Vous comprendrez qu’il est d’autant plus important de profiter de l’expérience des autres avant de se lancer dans son propre projet.

Mais voilà, l’individualisme exacerbé dont nous sommes parfois capables n’aide pas… Que du contraire, chacun se replie sur lui-même, gardant jalousement ses succès et ses déboires.

Pouvoir relater le chemin parcouru, parfois semé d’embûches mais souvent triomphant, représente une opportunité unique de faire pétiller les yeux de vos interlocuteurs.

En cette fin d’année, période propice aux cadeaux en tout genre, nous aimerions vous inciter à partager votre expérience de la rénovation avec d’autres. La prochaine Journée de la Rénovation, qui se tiendra le dimanche 26 avril 2020, constitue l’un de ces rares moments entièrement dédiés au partage. La collaboration avec l’architecte, la recherche des entreprises, la réalisation du chantier et le bonheur d’entrer dans ses propres murs constituent, pour chacun d’entre nous, de précieux souvenirs. Pouvoir relater le chemin parcouru, parfois semé d’embûches mais souvent triomphant, représente une opportunité unique de faire pétiller les yeux de vos interlocuteurs. L’appel à projets pour l’édition 2020 est lancé. Si vous avez rénové votre maison ou êtes en train de le faire, pourquoi ne pas demander à votre architecte de s’inscrire à la Journée de la Rénovation ? Cette démarche pourrait ensoleiller l’un de vos dimanches de printemps et vous faire découvrir à quel point vous pouvez rendre service à vos concitoyens.

Puisse l’année 2020 nourrir tous vos projets et vous combler de bonheur, si possible partagé.

Lire aussi : Pas tous égaux

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation