Niveau E et valeur K

niet importeren-fr

Deux termes ont acquis une grande importance sur plan PEB: niveau E et valeur K.

Le nouveau règlement sur la performance énergétique et le climat intérieur des bâtiments (PEB) impose aux nouvelles constructions de répondre à de strictes exigences en matière de consommation d’énergie et d’isolation. Il s’applique aussi aux rénovations en profondeur. Deux termes ont acquis une grande importance sur ce plan.

1. La valeur K reflète le degré d’isolation thermique d’une habitation. Elle tient compte des déperditions de chaleur à travers les murs extérieurs, les toitures, les sols et les fenêtres. Elle ne doit pas dépasser 45. Autrement dit, plus la valeur K est faible, mieux votre maison est isolée.

2. Le niveau E exprime le rendement énergétique d’une habitation. Le calcul tient compte non seulement de l’isolation de la maison, mais aussi de sa compacité, du rendement de l’installation de chauffage et de production d’eau chaude, de l’exploitation de la chaleur solaire, de la ventilation, etc. Le niveau E doit être égal ou inférieur à 100. Autrement dit, plus le niveau E est faible, moins votre maison consomme d’énergie.

Plus d’informations sur la PEB: www.peb-solutions.be

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation