Mazout obsolète ? Think again

Mazout obsolète ? Think again

Informazout

Avec l’avènement d’une nouvelle technologie, il est tentant de jeter la technologie existante par-dessus bord. Même les politiciens font parfois des déclarations qu’ils doivent réviser par la suite. Par exemple sur les chaudières à mazout. Après tout, ont-elles encore un avenir si tout le monde ne parle que de panneaux solaires photovoltaïques et de pompes à chaleur ? Assurément.

Pour commencer, les chaudières d’aujourd’hui sont au moins 30 % plus efficaces que les modèles précédents. Mais il y a encore mieux. Le chauffage hybride combine la chaudière à mazout avec un chauffe-eau solaire ou une pompe à chaleur. En Belgique, vous pouvez couvrir 60 % de vos besoins en eau chaude sanitaire avec un chauffe-eau solaire. Et celui-ci peut également fournir de la chaleur pour vos radiateurs ou votre chauffage par le sol. Si vous êtes curieux de savoir combien vous pouvez économiser, le simulateur d’économies d’Informazout le calcule rapidement et facilement pour vous.

De nouveaux combustibles pour réduire les émissions de CO2 de 90 %

Par ailleurs, d’autres nouveautés sont en train de voir le jour, des nouveautés qui donneront un coup de pouce aux chaudières à mazout. Qu’en est-il des combustibles liquides à faible teneur en carbone ? Par exemple, l’huile végétale hydrotraitée (HVO) provenant de flux résiduels ou de déchets. Des tests  sont déjà en cours avec des combustibles synthétiques dans des chaudières à mazout existantes. Les résultats sont positifs. Le potentiel de réduction de CO2 de 90 % est prometteur.

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation