L’utilité d’une sous-toiture isolante

Revêtements de toiture

Une toiture posée dans les règles de l'art exige la pose préalable d'une sous-toiture. Elle préserve du vent, de la pluie et de la poussière, tout en protégeant la charpente et la couche isolante.

Une toiture posée dans les règles de l’art exige la pose préalable d’une sous-toiture. Elle préserve du vent, de la pluie et de la poussière, tout en protégeant la charpente et la couche isolante.

La sous-toiture se doit donc d’être imperméable, mais doit aussi permettre l’évacuation des vapeurs vers l’extérieur. La nouvelle membrane de sous-toiture d’Aluthermo présente toutes ces caractéristiques. Sa particularité tient dans le fait qu’elle se compose de deux couches : un géotextile réfléchissant, qui réfléchit les rayons du soleil et réduit donc le risque de surchauffe en été, et une couche isolante de 37 mm d’ouate de polyester, qui contribue à l’isolation thermique et acoustique de la toiture. Pour isoler correctement, il faut bien évidemment veiller à une couche isolante supplémentaire dont l’épaisseur pourra être moins importante que dans le cas d’une sous-toiture classique. (PG/SDM)


www.aluthermo.be

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation