Logement moyen à Bruxelles: 11.000 demandes pour 476 offres

Actualité

Quelque 11.000 personnes sont inscrites sur la liste d'attente de la Société de développement pour la Région de Bruxelles-Capitale (SDRB) ouvrant l'accès à un logement moyen, alors que seuls 476 offres sont actuellement disponibles.

Quelque 11.000 personnes sont inscrites sur la liste d’attente de la Société de développement pour la Région de Bruxelles-Capitale (SDRB) ouvrant l’accès à un logement moyen, alors que seuls 476 offres sont actuellement disponibles, selon la députée bruxelloise Bianca Debaets (CD&V).

Celle-ci a demandé mardi d’augmenter les possibilités pour la SDRB d’agir sur le pan financier, de sorte que l’arriéré puisse être résorbé. La SDRB intervient auprès de ménages moyens, grâce à une collaboration public-privé.

Cette année, 198 logements devraient venir s’ajouter à l’offre actuelle de 476 logements disponibles. Fin 2008, la société a annoncé 1.700 nouveaux logements pour 2012.

Bianca Debaets a rappelé mardi l’importance d’attirer dans la Région-capitale des familles à revenu moyen. Elle se justifie par la nécessité d’améliorer la mixité sociale et d’augmenter les recettes fiscales, a-t-elle précisé.

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation