Les maisons équipées de panneaux solaires se vendent-elles plus facilement?

Énergies

Selon le site web de l'Association néerlandaise d'agents immobiliers, un projet de fin d'études d'un étudiant néerlandais en master de construction à l'Université technique d'Eindhoven révèle que les maisons équipées de panneaux solaires se vendent mieux et que les nouveaux propriétaires sont prêts à les payer davantage.

L’étudiant en master Thomas Wisskink a demandé à 227 acheteurs dans les environs d’Eindhoven s’ils considèrent la présence de panneaux solaires sur le toit comme une plus-value lors de la vente d’une habitation. La majorité des répondants indique opter pour une habitation équipée de panneaux photovoltaïques. En outre, la plupart d’entre eux sont prêts à payer un supplément.

Imaginons que le système de panneaux solaire permet d’économiser 600 euros de coûts en énergie par an. Dans ce cas, les acheteurs se déclarent prêts à payer 7000 euros de plus, ce qui revient environ au prix d’achat. Cette étude peut motiver les personnes qui hésitent à placer des panneaux solaires parce qu’elles ne savent pas bien combien de temps elles resteront dans leur maison. (LVR)

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation