Les lauréats des Belgian Building Awards sont connus

Les lauréats des Belgian Building Awards sont connus

Actualité

La cérémonie des prestigieux Belgian Building Awards a eu lieu ce jeudi 21 février, dans le cadre du salon Batibouw. Cet événement récompense les réalisations remarquables d’architectes et de fabricants que les organisateurs de Batibouw souhaitent mettre à l’honneur. Nous félicitons chaleureusement tous les gagnants.

Product Innovation Award

Lauréat : ReadyFit de Quick-Step

Avec ce service, Quick-Step nous prouve que préfabrication et industrialisation peuvent aussi rimer avec travail sur mesure.

 

Rookie of the Year

Lauréat : MAMOUT architectes

Ce bureau développe une architecture qui parle d’abord de spatialité et de lumière. Les espaces sont sublimés par le travail sensible et subtil de la matière, ainsi que par le raffinement des détails.

Mention spéciale : SPECIMEN architects

Ce jeune bureau namurois aime l’espace et les jeux formels. Le processus de création amène les architectes à réinterroger la fonctionnalité et l’usage pour créer de nouvelles formes.

 

New way of Living

Lauréat : Cohousing De Schilders, Sint-Amandsberg (Havana)

Ce projet est l’un des premiers exemples d’habitat groupé vertical en Flandre. 

 Mention spéciale : Site Apostolinnen, Malines (dmvA)

La mention spéciale va à un projet qui jette des ponts vers l’avenir tout en conservant un pied dans le passé.

 

New way of Working

Lauréat : Centre culturel Vooruit, Gand (Dial Architects)

C’est le master plan de Dial Architects qui a été retenu pour la restauration/rénovation du Centre culturel Vooruit à Gand. Le jury a apprécié la manière dont les étages du bâtiment sont connectés entre eux.

 Mention spéciale : Ryhove Urban Factory, Gand (TRANS architectuur | stedenbouw)

Projet de développement durable social, Ryhove est un atelier protégé qui procure du travail à des personnes porteuses d’un handicap. Le jury a apprécié le concept et l’approche Cradle to Cradle.

 

Pioneer

Lauréat : Steven Beckers (Lateral Thinking Factory, BIGH)

En lui attribuant ce prix, le jury souhaite récompenser Steven Beckers pour son travail de pionnier et son engagement permanent visant à faire percoler les principes de durabilité dans le monde de l’architecture et de l’immobilier.

 

Photo © Quick-Step

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation