L’eau de pluie : 4 questions et réponses

L’eau de pluie : 4 questions et réponses

Égouttage et traitement des eaux, Gros œuvre

Pour tirer la chasse, laver vos vêtements ou nettoyer votre voiture, vous n'avez pas nécessairement besoin d'utiliser l'eau de distribution coûteuse. L'eau de pluie vous permet de faire tout cela gratuitement, et dans le respect de l'environnement.

Quand pouvez-vous utiliser de l’eau de pluie ?

  • Arroser les fleurs et les plantes
  • Faire la lessive
  • Nettoyer
  • Tirer la chasse

Quand est-il déconseillé d’utiliser de l’eau de pluie ?

Quels sont ses avantages ?

En plus d’être gratuite et respectueuse de l’environnement, l’eau de pluie est aussi exempte de calcaire. Elle est donc plus douce que l’eau de distribution, et nécessite moins d’énergie pour être chauffée. Son utilisation permet non seulement de réduire les dépôts de calcaire dans les conduites, mais également de diminuer les quantités de produits à lessiver et d’adoucissants employées.

Quelle économie pour vous ?

En utilisant l’eau de pluie, vous pouvez réduire de moitié votre consommation d’eau de distribution. Pour la toilette et le lave-linge, vous aurez toutefois besoin d’une installation qui récupère les eaux de pluie et les distribue vers les diverses prises d’eau. Attention, une connexion directe entre la conduite d’eau de pluie et la conduite d’eau de distribution est interdite.

Texte Wim Deloof
Photo Istock

 

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation