Le béton comme alternative à la pierre naturelle

Gros œuvre

La pierre naturelle est souvent privilégiée pour l'aménagement de terrasses. Malgré son image un peu froide, le béton peut constituer une alternative à la pierre naturelle populaire.

Dalles et pavés

Les klinkers et les petits pavés sont les produits les plus courants. Pourtant, le béton offre beaucoup plus de possibilités grâce à une large palette de couleurs, de formats et de finitions. Il s’agit d’un matériau solide, durable et résistant au gel que vous pouvez poser dehors sans problèmes. Il existe notamment en gris, noir, rouge, blanc, jaune, brun, vert et même en bleu. Et vous avez le choix entre une finition lisse ou rugueuse.

Formats possibles

Les pavés sont d’une épaisseur de 3 à 4 cm. Carrés, leurs côtés mesurent entre 30 et 40 cm. Ils se déclinent également en très grands formats (carrés ou rectangulaires) avec des côtés allant jusqu’à 100cm et une épaisseur de 5 à 6cm.

L’épaisseur de klinkers s’élève à 6 cm. Ils se déclinent en format carré ou rectangulaire avec des côtes mesurant entre 10 et 20cm.

En matière d’entretien, le béton demande beaucoup moins de travail que la pierre naturelle. Une terrasse en béton se nettoie seulement deux ou trois fois par an à l’eau claire.

Béton dans l’étang

Le béton armé s’utilise également dans le jardin. Grâce à sa solidité et sa durabilité, il a été longtemps utilisé pour les étangs. Actuellement, le béton est généralement recouvert d’une couche de polyester afin de pallier les fissures et les fêlures inévitables.(rdm)

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation