La nouvelle édition de ‘Tu bâtis, je rénove’ est disponible

Actualité

Le nouveau numéro de 'Tu bâtis, je rénove' est consacré à la cuisine ergonomique, les nouvelles toitures et l'autoconstruction. Voici d'ores et déjà l'introduction du rédacteur en chef Éric Cloes.

Souvent considérée comme un luxe, la consultation préalable d’un professionnel reste pourtant la clé du succès. Faire appel à un notaire, un architecte, un auditeur énergétique ou un entrepreneur avant de prendre la moindre décision relève tout simplement du bons sens. La vulgarisation et la grande accessibilité de l’information ─ pas toujours fiable ni contrôlée ─ via des blogs ou autres réseaux sociaux ne constituent pas des alibis valables pour se passer des conseils d’un spécialiste in situ. Toutes nos maisons sont différentes et l’approche de chaque maître d’ouvrage très spécifique, un avis personnalisé n’est donc pas superflu. La méthode du “copier-coller” a aussi montré ses limites, et reproduire aveuglément ce que quelqu’un d’autre a réalisé, sans l’avis d’un spécialiste, ne pourra jamais donner entière satisfaction.

Pour savoir chez qui trouver le conseil adéquat, rendez-vous dans notre nouvelle rubrique “les partenaires de la construction”, en fin de magazine. Chaque mois, nous vous y présenterons un professionnel et vous détaillerons le rôle qu’il peut jouer pour vous aider dans vos démarches. Et ne pensez pas que leurs missions soient hors de prix, nombre d’entre eux travaillent aussi en tarif horaire ou au forfait et, chez la plupart, un premier rendez-vous est même gratuit. Pourquoi vous priver plus longtemps de leurs précieuses connaissances et de leurs conseils avisés?

Éric Cloes

Rédacteur en chef

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Essayez à nouveau dans notre moteur de recherche.

En relation